Ronan Grimandi

Doctorant

EA 4324 ORPHY

Titre de la thèse :

Etude du recrutement des unités motrices lors d’un test de fatigue chez des sujets sur neuf mois post-opératoires d’une ligamentoplastie de genou.

Encadrement :

Marie-Agnès Giroux-Metges (MD, PhD)
Dominique TARDY (MP, Military Hospital Clermont-Tonnerre)

Financement:

Direction Centrale du Service de Santé des Armées

Thématiques de recherche/Compétences:

Adaptations neuromusculaires en soins de suite orthopédique et soins intensifs/réanimation. Expertise en utilisation de dynamomètre isocinétique, compétences pour l’électromyographie de surface, DU kiné du sport, DU CESAM (statistiques).
Diplômes spécifiques : DE kinésithérapeute, DU kiné du sport, DU CESAM, kinésithérapeute de soins intensifs et réanimation, Rééducation soins  de suite orthopédie, kinésithérapie respiratoire, thérapie manuelle, M2S.
Compétences diverses : Con-Trex, cough assist, motomed letto, XLStat, word, exel, ppt, anglais et espagnol (lep).